Plantation d'un séquoia par les élèves de l’école de Trembley
Encadrée par les jardiniers du Services des espaces verts de la Ville de Genève, la plantation de ce jeune séquoia a fait des heureux. Les enfants ont pu donner des coups de pelle afin de planter un futur géant du parc et de façonner la cuvette de rétention d’eau qui servira à l’arrosage de l'arbre pendant 4 ans environ.
L’arbre fournit par la pépinière de la Ville de Genève aux Bornaches est âgé d'une dizaine d'années, comme les enfants qui l'ont planté. Dans nos parcs, le séquoia à feuille d'if peut atteindre une quarantaine de mètres et vivre plusieurs siècles. Planté près de la pataugeoire, il est accompagné d’une plaque commémorative.
Cette plantation à la fois symbolique, concrète et pédagogique, créera peut-être des vocations. Elle a vu le jour grâce à l’impulsion de Bernard Sommer, Directeur de l’école de Trembley, qui a obtenu le soutien du Service des écoles et de celui du Service des espaces verts de la Ville de Genève.
*La Convention des Droits de l’enfant est un traité international adopté par les Nations unies. Aujourd'hui ratifiée par 196 États, elle énonce les droits fondamentaux des enfants.






