Le printemps au coeur de Genève

Corps de texte

Très utilisés dans l'ornementation des parcs depuis leur introduction en Europe, les magnolias ainsi que les cerisiers font partie des 1700 variétés d'arbres que l'on peut trouver à Genève. Leur floraison commence dès le mois de mars et ne dure pas longtemps. Un spectacle éphémère qui annonce l’arrivée des beaux jours en couleurs; c’est le moment d’en profiter.

Le saviez vous ?

· Les cerisiers ont une espérance de vie allant de 50 à 100 ans. Arbre muse de nombreux poètes japonais (notamment dans le recueil Kokinshû, datant de 905), la similarité entre la nature biologique des cerisiers et celle des hommes, a souvent été abordée à travers la poésie.

· En Chine, en plus d'être admirés pour leurs fleurs, les magnolias sont utilisés dans l'alimentation car leurs boutons confits au gingembre accompagnent à merveille le riz.

 

Plus d’informations sur les magnolias : http://www.ville-geneve.ch/themes/environnement-urbain-espaces-verts/arbres/decouvrir-arbres/magnolia/

Plus d’informations sur les cerisiers : http://www.ville-geneve.ch/themes/environnement-urbain-espaces-verts/arbres/decouvrir-arbres/cerisier/cerisier-japon/

Images ou vidéos
Image
Magnolias Palais Eynard
Image
Magnolias Palais Eynard
Image
monument brunswick
Image
Plaine de plainpalais
Image
Plaine de plainpalais
Image
Palais Eynard
Image
Monument Brunswick
Image
Magnolia